Aiko était une jeune fille intriguante. Pas bizarre, ni étrange, intriguante. Certes, ses cheveux était blanc mais Momiji en avait vu d'autres, ceux d'Hatsuharu par référence... Certes, elle était étrangère mais d'un certain point de vue, lui aussi. Mais cela portait plus sur sa façon de parler. Elle parlait à la troisième personne du singulier pour parler d'elle-même. Elle n'était pas du tout à l'aise en compagnie du jeune lapin qui lui, était toujours happy, quoi qu'il arrivait...
Apparamment, elle n'était pas malade. Tant mieux! C'était bon signe alors. Mais elle n'était pas en parfaite santé non plus... Peut-être qu'il devait l'emmener voir Hatori? Mais Akito en serait faché qu'il rammène une personne au manoir, une jeune fille de surplus. Elle risquait plus de se faire taper par Akito que de se faire soigner par le médecin. Réflexion dangeureuse.
Pourquoi il tenait son bras? parce qu'il ne voulait pas se retrouver seul dans la rue et que s'il la lachait, elle fuirait lâchement... Elle parraissait encore plus vulnérable que Tohru.
"Non, je ne le tient pas parce que tu as fait quelque chose de mal! Simplement parce que cela me ferait de la peine que tu t'enfuie pour ne pas discuter avec moi. Pourquoi me fuit-tu? Est-ce moi qui t'ais fait du mal?"
Il avait retourné la question. Même si il savait qu'il n'aurait peut-être pas de réponse, car il venait de lâcher le mince bras d'Aiko, suite à sa demande. Il ne voulait pas la forcer non plus. Il avait un petit air mélancolique à présent. Il n'aimais pas faire du mal aux gens. Alors il crut bon de dire avant qu'elle ne prenne sans doute la fuite:
"Tes cheveux sont magnifiques, tu sais!"